Thérapie de couple

Emmanuelle Fiorentini, votre thérapeute de couple à Brignais

Dans le couple, les relations évoluent au gré des évènements de la vie. Les besoins et les attentes de chaque partenaire se transforment également au rythme de leur histoire.

Thérapeute de couple près de St Genis Laval, Irigny, Chaponost, je vous propose un suivi personnalisé visant à franchir une étape difficile de votre vie conjugale.

RELATION DE COUPLE

En tant que conseillère conjugale et familiale, je dispense des séances de thérapie de couple au sein de mon cabinet situé au alentours de Saint-Genis-Laval, Chaponost, et Francheville, qui vous permettent :

• D’EXPRIMER les non-dits, les frustrations, les doutes, les sentiments,
• DE MIEUX VOUS COMPRENDRE, de comprendre votre partenaire et le fonctionnement de votre couple,
• D’APAISER LA RELATION pour rétablir le dialogue, prendre des décisions avec plus de recul et de lucidité,
• DE REDONNER DU SENS et du désir à votre vie commune.

Tarif :
• La séance de conseil conjugal et familial pour les couples : 60 €
Le règlement peut se faire par chèque ou en espèces.

Infidélité

Elle incarne la trahison sous toutes ses formes : la duperie, l’abandon, le rejet, l’humiliation, autant de choses contre lesquelles l’amour promettait de nous protéger.

Le processus de guérison peut être long et s’accompagne doucement.

C’est une période difficile, qui requiert un lieu sûr et neutre pour accueillir les émotions qui se déchaînent dans votre couple,  une écoute bienveillante pour vous  permettre de vous apaiser et d’y voir plus clair et un accompagnement pour vous guider sur le chemin de l’après.

COMMUNICATION

Que vous soyez à Saint-Genis-Laval, Irigny, Vourles, Chaponost, les séances de thérapie de couple vous permettent de travailler sur la communication avec votre partenaire.

Se sentir entendu(e), se sentir écouté(e), se sentir reconnu(e) par son partenaire est indispensable pour instaurer la confiance et la complicité dans le couple et lui permettre d’avancer dans son histoire.

Savoir se dire, oser se dire dans le couple n’est pourtant pas si facile.

Pourquoi ? Souvent, c’est la difficulté à parler de Soi, la crainte d’être jugé(e), la peur d’être dévalorisé(e) par son partenaire, la fatigue de ne plus se sentir compris(e).

Sexualité

Les raisons de ne plus s’ébattre sous la couette sont multiples.

L’arrivée d’un enfant, la routine, la baisse du désir, des besoins différents, la peur de ne plus être désirable, la difficulté de parler de son insatisfaction, la sexualité a une vraie place dans le couple. Oser en parler, parler de ses doutes, de ses désirs permet de mieux se comprendre et instaurer une nouvelle complicité.

Séparation

Envisager ensemble la séparation ou subir la séparation, en tant que thérapeute de couple à Brignais, je vous accompagne dans cette prise de décision douloureuse, souvent teintée de doutes, de peur, de colère et de culpabilité.

Famille recomposée

Construire une famille recomposée peut être une belle aventure, mais confontre souvent le couple à des difficultés.

Sans enfants, on ne peut pas parler de recomposition familiale. Ce n’est qu’une remise en couple. C’est donc la présence d’enfant(s) qui rend l’aventure encore plus complexe.

D’autres conflits incidieux peuvent aussi se mettre en place : entre la nouvelle compagne et l’ex, entre le beau-père et le père naturel, entre les enfants des deux «camps» entre eux… Tous ces niveaux de rivalité qui s’entrecroisent forment un magma potentiellement explosif.

Comment faire pour que chacun, enfant et adulte, trouve sa juste place dans la famille recomposée ?

Je peux vous accompagner pour que vous puissiez échanger,mettre à plat ces difficultés, et trouver des solutions pour continuer l’aventure plus sereinement.

Pour en savoir plus sur les séances de thérapie de couple à Brignais ou pour prendre rendez-vous n’hésitez pas à me contacter au 07.67.56.84.35.