Soutien aux aidants

Découvrez ma consultation de soutien aux aidants à Brignais

En tant que conseillère conjugale expérimentée et hypnothérapeute à Brignais, je vous accompagne à travers une consultation de soutien aux aidants.

On n’est jamais préparé à voir ses parents vieillir et devenir dépendants physiquement et/ou psychiquement. Devenir aidant nous impose de faire face souvent à une réorganisation de sa vie, mais aussi à des bouleversements  relationnels et émotionnels au rythme de la maladie et de la perte d’autonomie de notre parent.

Mon expérience de plusieurs années au sein d’un service de consultation mémoire dans un Centre de Gérontologie me permet de vous aider à acquérir plus de ressources et plus de sérénité dans l’accompagnement de votre proche.

Mieux vivre les émotions

La culpabilité (notamment au moment de la décision du placement en EHPAD) est souvent au- devant de la scène.  La colère parfois, la tristesse bien sûr de voir son parent affaibli par la maladie, le sentiment de solitude, l’épuisement physique et psychique témoignent de cet accompagnement douloureux.

Mieux vivre les relations

Les séances de soutien aux aidants que je propose au sein de mon cabinet situé près de Saint-Genis-Laval, Oullins ou Sainte-Foy-lès-Lyon vous permettent de :

  • Mieux comprendre les enjeux relationnels.
  • Comprendre l’impact de la maladie sur la relation.
  • Apaiser et transformer la relation entre votre parent et vous.

Pour en savoir plus sur la consultation de soutien aux aidants ou pour prendre rendez-vous n’hésitez pas à me contacter au 07.67.56.84.35.